Les derniers articles :

Le menu du Blog :

La pratique de la fabrication de votre propre nourriture comme le BARF pour animaux de compagnie s’est développée avec l’augmentation des allergies, des problèmes digestifs, du diabète, des rappels d’aliments. Les propriétaires d’animaux de compagnie comme le Husky sibérien sont plus préoccupés que jamais par le contenu de la nourriture de leur animal, ils se tournent donc vers les aliments faits maison pour une meilleure solution diététique.

viande boeuf dans une gamelle pour chien

Pourquoi faire de l’alimentation crue maison à votre chien Husky ?

L’alimentation crue chez le chien husky sibérien sont devenus de plus en plus populaires au cours de la dernière décennie. Il existe des tonnes de régimes alimentaires crus fabriqués dans le commerce, mais même avec la variété des choix disponibles, vous pourriez avoir besoin ou simplement vouloir plus de contrôle sur l’alimentation que vous donnez à votre animal de compagnie.

Les aliments pour chiens crus naturels faits maison vous offrent la tranquillité d’esprit que vous nourrissez exactement avec les ingrédients dont votre chien doit se nourrir, et ainsi vous donne un contrôle total sur l’approvisionnement et la préparation des différents menus BARF.

Connaître les besoins en nourriture crue de votre Husky ?

Avant de pouvoir plonger dans une recette, vous devez vous assurer que vous comprenez ce dont votre Husky de Sibérie a besoin dans son alimentation. Au-delà des besoins nutritionnels de base de votre chien, son âge, son poids, son niveau d’activité et toutes les circonstances atténuantes doivent tous être pris en compte lors de l’élaboration de son repas journalier.
La quantité de nourriture que vous donnez et les ingrédients que vous choisissez peuvent être affectés par les besoins spécifiques de votre chien.

L’âge de votre Siberian Husky :

L’âge de votre Husky affectera la quantité que vous lui donnez, mais peut également indiquer un besoin de différents niveaux de taux de graisses, d’acides gras et de nombreux autres nutriments essentiels. Un chiot, par exemple, aura besoin de plus de calories pendant les phases de croissance et d’une augmentation des acides gras oméga DHA et EPA pour soutenir le développement cognitif.

Leur structure squelettique est un autre facteur important lors de la fabrication d’aliments faits maison pour chiens. Tous les chiens ont besoin à la fois de calcium et de phosphore pour soutenir leurs os. Le rapport typique entre le calcium et le phosphore pour les chiens adultes est de 1:1.

La viande est plus riche en phosphore que le calcium, il peut donc être nécessaire d’inclure des os ou une autre forme naturelle de calcium dans l’alimentation pour obtenir le bon rapport. 

Avec un régime fait maison, vous pouvez équilibrer ces nutriments importants au fil du temps. Nourrir avec des os charnus, de la viande ou des abats peut compléter certains de ces nutriments essentiels sans rendre vos recettes quotidiennes trop compliquées.

La santé de votre compagnon :

Les chiens atteints de certaines maladies, telles que le diabète, le syndrome de l’intestin qui fuit (Dysbiose) ou d’autres conditions affectant la digestion, peuvent avoir besoin de différents formats d’aliments crus. L’élimination des glucides ou des ingrédients sucrés peut aider à la régulation de la glycémie et réduire les bactéries nocives dans leur tube digestif. 

Une alimentation crue faite maison vous donnera un contrôle total sur ce qui se passe dans le corps de votre chien. Vous pouvez éviter les ingrédients problématiques et surveiller et ajuster leur alimentation à la volée.

Le régime B.A.R.F pour votre Husky :

Le régime BARF est la base des régimes alimentaires crus pour chiens tels que nous les connaissons.

Cet acronyme, BARF signifiait à l’origine Bones And Raw Food mais a été modifié en Biologically Appropriate Raw Food. Son principe fondamental est de se nourrir comme la nature l’a prévu, tout comme leurs ancêtres canins sauvages.

Principe du régime BARF chez le chien :

Le modèle BARF est le régime qui a lancé le mouvement d’alimentation crue. Techniquement, le concept du régime BARF existait bien avant les régimes industriels comme les croquettes, les pâtées et boulettes en boîtes, mais il n’a été vraiment établi et inventé qu’à la fin des années 90 par le Dr Ian Billinghurst, un vétérinaire australien et leader de l’industrie des aliments crus pour animaux de compagnie.

En 2001, il publie son troisième livre intitulé « The BARF Diet », qui lance le concept d’alimentation crue au grand public. Depuis lors, l’alimentation crue est devenue beaucoup plus largement acceptée comme une pratique d’alimentation naturelle et sûre pour les chiens et les chats.

Le régime BARF n’est pas une recette en soi. Au lieu de cela, il s’agit d’une ligne directrice qui peut être modifiée pour répondre aux besoins de votre animal, à vos préférences et à la disponibilité des ingrédients. Il favorise fortement l’alimentation en rotation pour fournir la meilleure variété et les meilleures sources de chacun de leurs nutriments essentiels.

Répartition et préparation des menus du BARF chez le Husky :

Le ratio est simple et les ingrédients sont généralement interchangeables. Si vous passez d’un régime de croquettes, cuit ou fortement transformé, le régime BARF sera le meilleur moyen de tester vos compétences culinaires canines et de voir comment votre chien s’adapte.

Voici les bases d’un plan des menus pour vos repas BARF :

  • 45% de viande musculaire maigre
  • 35% d’os charnus
  • 5% foie
  • 5% d’autres organes sécrétants (rein, cœur, pancréas)
  • 7% légumes
  • 2% graines ou noix
  • 1% de fruits

La rotation des protéines est la partie la plus importante de l’alimentation des régimes crus, car chaque protéine animale a une composition différente d’acides aminés, de minéraux et d’acides gras. Lors de la création d’un plan de repas, nous vous recommandons de nourrir avec une protéine différente toutes les 1 ou 2 samaine..

Vous pouvez également alterner les suppléments, les tripes, les œufs, le bouillon d’os et bien d’autres compsants nutritionnels tout au long de votre semaine.

Les régimes crus peuvent être relativement indulgents, dans la mesure où vous n’avez pas nécessairement besoin d’équilibrer parfaitement chaque repas, tant que vous équilibrez la nutrition tout au long de la semaine.

En fait, l’une des meilleures façons de préparer le cru est de la faire en grandes quantités. Vous pouvez préparer des lots de régimes crus qui dureront toute la semaine, sur 15 jours voir 1 mois, ce qui vous permettra de mesurer chaque ingrédient en portions plus grandes et donc bien plus gérables.

Il vous permet également de donner certaines parties de l’alimentation séparément des repas. L’os, par exemple, peut être donné comme friandise au lieu de le broyer ou de donner l’os à chaque repas. Assurez-vous que vous donnez des os crus comestibles si vous choisissez de les donner en entiers.

Menus type BARF pour le chiot Husky :

Les chiots à l’état sauvage mangent de la même manière que leurs mères, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas de besoins alimentaires supplémentaires. Pendant les phases de croissance et de développement, les chiots ont besoin de calcium et de phosphore supplémentaires pour aider leurs structures squelettiques à se développer. 

Avec quelques légères modifications au modèle BARF original, vous pouvez créer une alimentation crue maison pour votre chiot qui l’aidera à prospérer. Voici les ratios alimentaires ajustés pour les chiots :

  • 35% de viande musculaire maigre
  • 40% d’os charnus
  • 7% foie
  • 7% d’autres organes sécrétants (rein, cœur, pancréas)
  • 7% légumes
  • 3% graines ou noix
  • 1% de fruits

Les ingrédients entre les deux sont les mêmes, mais des ajustements mineurs à la quantité de chacun permettront à votre chiot d’obtenir les nutriments supplémentaires nécessaires à sa croissance. Lorsque votre chiot atteint sa taille adulte, vous pouvez facilement le faire passer au régime BARF d’origine. 

Le régime Prey Model :

La deuxième forme principale du régime cru s’appelle le Prey Model. L’idée est d’imiter les ratios que votre animal mangerait s’il chassait sa propre nourriture sous forme de proie dans la nature. C’est un dérivé du régime BARF original, avec quelques ajustements mineurs.

Le ratio pour cela est assez simple:

  • 80% de viande musculaire
  • 10% d’os crus
  • 5% foie
  • 5% d’autres organes sécrétants (rein, cœur, pancréas)

Vous avez peut-être remarqué que ce modèle n’inclut pas les fruits, les légumes, les noix ou les graines. Bien que ces ingrédients soient bénéfiques, ils ne sont pas strictement nécessaires tant que vous faites fréquemment tourner les protéines animales et que vous complétez avec des acides gras oméga et du varech.

Ce format de régime est souvent préféré pour les animaux souffrant d’allergies, de problèmes digestifs ou de maladies nécessitant des restrictions en glucides ou en sucre.

Il est également idéal pour les propriétaires d’animaux qui veulent un contrôle total sur l’alimentation de leur animal. Des suppléments, des produits et d’autres ingrédients peuvent être ajoutés ou ajustés pour répondre au mieux aux besoins de votre animal, ou ils peuvent être nourris par intermittence.

Les fruits et légumes peuvent être donnés moins fréquemment, en plus petites portions, ou même comme friandises occasionnelles au lieu de les ajouter à leurs repas. Les œufs, les tripes ou d’autres ingrédients supplémentaires peuvent être alternés tout au long de la semaine ou également servis comme friandises.

Les chiens ayant une digestion plus sensible peuvent bénéficier d’une petite quantité de fibres saines, comme de la purée de citrouille ou même des patates douces. Cela aidera à réguler la vitesse de digestion et à améliorer les selles chez les chiens incohérents.

Quels sont les ingrédients à utiliser pour les régimes crus chez le Husky ?

Le BARF et PREY MODEL sont les deux principaux grimés recommandés pour le cru fait maison, mais les ingrédients que vous choisissez dépendent de vous. De plus, vous pouvez changer vos ingrédients d’un lot à l’autre pour fournir une variété maximale de nutriments.

Pour vous aider, nous avons rassemblé une liste d’ingrédients parmi lesquels vous pouvez choisir. Ce sont loin de toutes des possibilités pour les compositions et options, mais en voici quelques-unes des plus courantes :

Les différentes viandes musculaires :

morceau de viande bouef, de poulet et de saumon sur fond blanc pour le regime BARF pour chien

Vous pouvez nourrir votre Husky avec n’importe quelle protéine animale ou en mélanger et même en mélangées plusieurs. Le poulet, la dinde, le bœuf et le poisson sont les options les plus populaires, mais vous pouvez opter pour d’autres protéines animales comme l’agneau, le porc, le lapin et du gibier si vous en trouvez de disponibles. 

Les viandes hachées sont les plus faciles à travailler, mais les morceaux entiers de viande conviennent également. Ce que vous choisirez sera basé sur la façon dont votre chien mange. N’oubliez pas que certaines sources de protéines seront plus grasses que d’autres. Le porc, par exemple, est généralement riche en matières grasses, mais cela peut être atténué en achetant du porc haché maigre au lieu d’utiliser des morceaux entiers. 

Les graisses saines provenant de la viande ne sont pas mauvaises, mais une alimentation très riche en graisses peut ne pas être idéale pour tous les chiens Huskies, en particulier ceux qui sont considérés comme peu actifs. Il est préférable d’utiliser un mélange de viandes grasses et maigres pour la plupart des chiens moyens et de s’en tenir aux morceaux maigres pour les chiens gros et peu actifs. 

Les différents os pour les régimes crus :

morceaux divers de poulet, cuisse, dos cous et pattes

L’incorporation dos charnus est généralement la zone où la plupart des débutants ont du mal. C’est parce qu’ils ne savent pas quel type d’os choisir ou comment les incorporer dans les repas. Pour commencer, vous devez d’abord savoir ce qu’est un os pour les régimes crus comme le BARF et le  Prey Model

Il existe deux types d’os, charnus et récréatifs. Les os charnus sont plus mous et ont une teneur élevée en cartilage, ce qui les rend faciles à mâcher sans risque de dommages aux dents ou d’éclats. Ceux-ci comprennent les cous, les dos, les cuisses, les ailes  pour les viandes de poulet de lapin et de dinde.

Il existe une quantité limitée d’options d’os charnus en ce qui concerne le porc, l’agneau et le bœuf, on y trouve cependant les queues et les pieds pour le porc. Bien que d’autres os puissent convenir à certains chiens pour les mâcher et les digérer complètement, ce n’est pas le cas dans tous les domaines, ils ne sont donc pas considérés comme charnus. 

L’autre type d’os est appelé os récréatif. Comme son nom l’indique, ce sont des os conçus pour le plaisir et l’activité plutôt que pour la nutrition. Les os de bœuf , de porc et d’agneau, comme les côtes et le cou, sont des os plus gros et plus résistants, parfaits pour occuper un chien. 

Les os récréatifs fournissent une certaine nutrition, mais sont souvent beaucoup trop difficiles à mâcher pour les chiens en toute sécurité, ils ne sont donc pas le style d’os recommandé dans le cadre d’un régime fait maison. 

Quels sont les différents abats dans la composition du RAW :

Les abats sont généralement choisis en fonction de la disponibilité. Certains sont plus faciles à trouver que d’autres. Le foie devrait représenter systématiquement 5 % de votre sélection de viande d’organe, mais les 5 % restants peuvent être un mélange d’autres abats sécréteurs.

Les organes de sécrétion sont parmi les parties les plus riches en nutriments de l’animal. Bien qu’elle ne soit nécessaire qu’en petites portions, cette partie de l’alimentation crue fournira une grande variété de nutriments vitaux comme les minéraux. Nous recommandons un mélange d’au moins deux abats sécréteurs. Voici les options parmi lesquelles vous pouvez choisir :

  • Rein
  • Rate
  • Cœur
  • Pancréas
  • Testicules
  • Ovaires

Parmi ces options, les reins et le cœur sont généralement les organes les plus faciles à obtenir, que ce soit auprès de votre boucherie locale ou d’un magasin spécialisé. Les organes de bœuf et de poulet peuvent être trouvés relativement facilement, mais la dinde, l’agneau et d’autres sources de protéines peuvent être proposés dans des boucheries spécialisées ou auprès d’agriculteurs qui vendent directement.

Les graines et les noix :

amande et noix de cajou sur une planche en bois

Cette catégorie est la plus déroutante pour les propriétaires d’animaux, car nous ne pensons pas assez souvent aux noix ou aux graines comme un élément de base de l’alimentation d’un animal, mais les nutriments qu’elles offrent sont vitaux. Les graines et les noix offrent des vitamines, des minéraux et surtout des acides gras oméga qui aident à soutenir la santé globale. 

Certaines noix sont sans danger pour les chiens, mais d’autres sont extrêmement toxiques, alors faites attention aux noix que vous choisissez. Évitez les noix de macadamia et les noix noires, car elles sont toutes deux très toxiques pour les chiens. Les noix sont chères, donc si vous cherchez une méthode plus rentable, vous pouvez acheter des noix en vrac et les préparer à la maison.

Les amandes, les noix de cajou et les pignons de pin sont des options sûres et populaires, mais toutes les noix, quelle que soit leur valeur nutritive, contiennent un anti-nutriment appelé acide phytique. Cela inhibe la capacité de votre chien à absorber d’autres nutriments. 

Faire tremper vos graines pendant la nuit peut extraire l’acide phytique des graines, les rendant beaucoup plus nutritives pour votre toutou. Il est préférable de sécher et de broyer les graines après le trempage pour maximiser la digestibilité et les rendre faciles à peser et à ajouter à vos recettes d’aliments crus pour chiens. 

Les graines sont une excellente source d’acides gras. Les graines de chia, de tournesol et de chanvre sont des options faciles à inclure dans vos recettes maison de BARF. Certaines huiles végétales proviennent de graines, comme l’huile de graines de chanvre.

Que faire si votre chien s’ennuie avec de la nourriture ?

Il pourrait y avoir plusieurs raisons derrière cela. Il se peut que vous lui donniez le même repas tous les jours et qu’il se soit lassé de la nourriture. Vous pouvez lui donner quelque chose qu’il ne mange pas régulièrement après les repas pour vous débarrasser de ce problème. Lui offrir quelques morceaux de viande ou de fromage fera l’affaire. Cependant, ne changez pas tout le repas d’un coup.

Prendre soin de l’alimentation de votre Husky peut être très gratifiant s’il est fait correctement et aidera votre Husky à mener une vie pleine et saine. Bien qu’ils soient connus pour être assez pointilleux en matière de nourriture, il est important que vous fassiez preuve de patience pour leur fournir des repas sains qu’ils trouvent également attrayants. Passer par une période d’essais et d’erreurs est normal dans la vie de tout propriétaire de chien Husky, mais une fois que vous avez trouvé le bon équilibre, tous vos soucis disparaissent.

Les avis sur notre élevage

Extraits au hasard:

Élevage de confiance

Service
★★★★★
Nous sommes ravis d'avoir fait confiance aux éleveurs Carole et Cristian. Une famille adorable qui élève des husky dans la meilleure ambiance possible ! Câlins, jeux, amour... Ils sont aux petits soins pour les chiens. Nous recommandons à 100% cet élevage !
- Santos

Élevage de confiance

Service
★★★★★
Tout d’abord Merci ! Merci, depuis le premier jour... Merci de m’avoir accompagné et conseillé sur la fin de vie de ma crossette. C’est pour moi la plus belle preuve que vous êtes un élevage qui aime les chiens. Merci pour votre gentillesse, votre accueil quand nous sommes venu découvrir votre élevage et votre disponibilité malgré votre planning plus que chargé. Je tiens à vous féliciter pour l’amour que vous donnez à vos animaux. Les femelles ne sont pas des bêtes à reproduire, elles sont respectées et aimées. Le résultat donne des bébés tout à fait équilibré en plus d’être magnifiquement beau (mention spéciale pour Raya et pour Fire que je garde dans un coin de ma tête). Vous méritez amplement votre succès. Famille GOUMY
- GOUMY

service

Service
★★★★★
je trouve que les chien sont trop mignon
- julie torquet

Voir tous les avis | Ajouter votre avis

5 / 5

Soyez sympa, partagez!