Les derniers articles :
Le menu du Blog :
Le Husky, la race de chien qui convient à votre famille !
Choisir d’adopter un chiot Husky est une lourde responsabilité, une décision à ne pas prendre à la légère, car elle vous engage parfois pour plus de quinze ans.
Projetez-vous dans l’avenir avec un chiot Husky
Votre adorable bébé husky deviendra bientôt un chien adulte qui nécessitera des années d’affection, de nourriture, de soins et de dressage. Vous sentez-vous prêt? Si oui, c’est parfait, car votre chien Husky sera l’un des plus grands compagnons de votre vie.
Une fois votre décision prise, vous devez choisir votre chiot en tenant compte de différents facteurs. Comme votre mode de vie, votre logement, votre voisinage, vos horaires de travail, votre famille, vos autres animaux de compagnie, votre budget. etc. Consultez les ouvrages spécialisés et Internet (quoi que….) pour connaître les avis sur la race et ses besoins. Demandez conseil au club de race, à vos amis, à votre famille et aux autres personnes de votre entourage qui possèdent également un Husky, la « race » de chien que vous envisagez d’adopter.
Une fois votre choix effectué, recherchez des éleveurs de Husky choisie dans les petites annonces locales ou nationales (Attention aux petites annonces de Husky), sur les sites Web ou en demandant conseil à votre vétérinaire, au club de race, puis allez rendre visite aux élevages de Husky retenus ainsi qu’à leurs chiots.
Choisir votre éleveur de bébé Husky
Le bien-être de votre futur chiot dépend en grande partie de son éleveur. N’hésitez donc pas à lui poser des questions pertinentes qui vous aideront à faire le choix judicieux de votre chiot Husky. Si possible, demandez des références à d’autres propriétaires.
Évaluer l’éleveur et ses chiots car les élevages de Husky ce n’est pas ce qui manque. Entre les éleveurs passionnés et mono-race, les élevages quasi industriels et les multi-races qui sont éleveurs que par le nombre de contrats de vente qu’il font à l’année, etc. il est forcement difficile de faire un choix, votre choix!!!
Et parfois, il vaut mieux dépenser un petit 100€ pour visiter un éleveur à 500kms de la maison que de dépenser 1000€ de soins vétérinaire un an plus tard.
Les parents de votre futur chiot Husky
Vous devez être en mesure de voir la mère (et si possible le père).
- Outre leur apparence physique, n’hésitez pas à vous renseigner sur leur tempérament.
- Demandez l’âge et le nombre de portées qu’ont déjà eues chacun des deux parents.
- Les deux parents sont-ils en bonne santé ? Sont-ils testés ? L’éleveur est-il en mesure de vous présenter les résultats des tests prouvant la bonne santé du père et de la mère ? Ceci est très important, en particulier en cas de risques de tares associées à la race, comme la dysplasie de la hanche, les maladies héréditaires oculaires canines.
La portée des bébés Husky
- Demandez s’il y a eu des problèmes de santé dans cette portée ou dans les portées précédentes.
- Demandez si la socialisation des chiots a déjà commencé.
- Renseignez-vous sur les habitudes alimentaires des animaux : ce qu’ils mangent et ce que l’éleveur recommande à l’issue de leur sevrage.
- Demandez-lui sur quoi reposent ses recommandations.
- Demandez si les vaccinations de la mére sont à jour et si les chiots ont été traités contre les vers.
- Vérifiez que tous les documents administratifs sont en ordre, entre autre la déclaration de saillie et de naissance auprès de la SCC.
- Fuyez toute portée de chiots élever dans le coin d’une grange, ou les chiots Husky ne voient leurs éleveurs qu’une fois par jour pour la nourriture.
Les avis sur notre élevage
Extraits au hasard:
Voir tous les avis | Ajouter votre avis