Les derniers articles :

Le menu du Blog :

Le Husky, la race de chien qui convient à votre famille !

Choisir d’adopter un chiot Husky est une lourde responsabilité, une décision à ne pas prendre à la légère, car elle vous engage parfois pour plus de quinze ans.

Projetez-vous dans l’avenir avec un chiot Husky

Votre adorable bébé  husky deviendra bientôt un chien adulte qui nécessitera des années d’affection, de nourriture, de soins et de dressage. Vous sentez-vous prêt? Si oui, c’est parfait, car votre chien Husky sera l’un des plus grands compagnons de votre vie.

Une fois votre décision prise, vous devez choisir votre chiot en tenant compte de différents facteurs. Comme votre mode de vie, votre logement, votre voisinage, vos horaires de travail, votre famille, vos autres animaux de compagnie, votre budget. etc. Consultez les ouvrages spécialisés et Internet (quoi que….) pour connaître les avis sur la race et ses besoins. Demandez conseil au club de race, à vos amis, à votre famille et aux autres personnes de votre entourage qui possèdent également un Husky, la « race » de chien que vous envisagez d’adopter.

Une fois votre choix effectué, recherchez des éleveurs de Husky choisie dans les petites annonces locales ou nationales (Attention aux petites annonces de Husky), sur les sites Web ou en demandant conseil à votre vétérinaire, au club de race, puis allez rendre visite aux élevages de Husky retenus ainsi qu’à leurs chiots.

trouver chiot husky

Choisir votre éleveur de bébé Husky

Le bien-être de votre futur chiot dépend en grande partie de son éleveur. N’hésitez donc pas à lui poser des questions pertinentes qui vous aideront à faire le choix judicieux de votre chiot Husky. Si possible, demandez des références à d’autres propriétaires.

Évaluer l’éleveur et ses chiots car les élevages de Husky ce n’est pas ce qui manque. Entre les éleveurs passionnés et mono-race, les élevages quasi industriels et les multi-races qui sont éleveurs que par le nombre de contrats de vente qu’il font à l’année, etc. il est forcement difficile de faire un choix, votre choix!!!

Et parfois, il vaut mieux dépenser un petit 100€ pour visiter un éleveur à 500kms de la maison que de dépenser 1000€ de soins vétérinaire un an plus tard.

Les parents de votre futur chiot Husky

Vous devez être en mesure de voir la mère (et si possible le père).

  • Outre leur apparence physique, n’hésitez pas à vous renseigner sur leur tempérament.
  • Demandez l’âge et le nombre de portées qu’ont déjà eues chacun des deux parents.
  • Les deux parents sont-ils en bonne santé ? Sont-ils testés ? L’éleveur est-il en mesure de vous présenter les résultats des tests prouvant la bonne santé du père et de la mère ? Ceci est très important, en particulier en cas de risques de tares associées à la race, comme la dysplasie de la hanche, les maladies héréditaires oculaires canines.

La portée des bébés Husky

  • Demandez s’il y a eu des problèmes de santé dans cette portée ou dans les portées précédentes.
  • Demandez si la socialisation des chiots a déjà commencé.
  • Renseignez-vous sur les habitudes alimentaires des animaux : ce qu’ils mangent et ce que l’éleveur recommande à l’issue de leur sevrage.
  • Demandez-lui sur quoi reposent ses recommandations.
  • Demandez si les vaccinations de la mére sont à jour et si les chiots ont été traités contre les vers.
  • Vérifiez que tous les documents administratifs sont en ordre, entre autre la déclaration de saillie et de naissance auprès de la SCC.
  • Fuyez toute portée de chiots élever dans le coin d’une grange, ou les chiots Husky ne voient leurs éleveurs qu’une fois par jour pour la nourriture.

Les avis sur notre élevage

Extraits au hasard:

De beaux projets en perspectives...

Service
★★★★★
Nous sommes particulièrement sensibles à la cause animale donc réaliser une adoption RESPONSABLE était pour nous impératif. Cela est fait...! Nous avons construit notre projet d'adoption petit à petit en cherchant l'éleveur correspondant le plus à nos valeurs de bienveillance et de qualité de vie pour les husky et leurs chiots. On en a vu de toutes les couleurs et avons entendu tous les discours possibles... Mais grâce à Carole et Christian VALENTIN, éleveurs de Husky passion / of pack ice wolf nous avons pu réaliser notre rêve avec ma conjointe d'adopter nos 2 petits KENAÏ et CITKA. Ce sont des vrais amoureux des bêtes, ils mangent, vivent et respirent avec leurs chiens et au rythme de leurs besoins. Ils sont très avenants et prennent plaisir à partager leur passion du Husky en accordant tout le temps nécessaire à la réflexion, aux questions en tout genre et à la préparation pour le jour J... Un grand merci pour le temps et les précieux conseils! Nous resterons en contact avec plaisir pour donner des nouvelles de nos petits :)
- Gabin Duplessis

Un élevage d'exception

Service
★★★★★
Ça fais maintenant plus d'un an que j'ai mon loulou et c'est toujours que du bonheur. D'une sociabilité doublée d'une tranquillité sans pareil, Shiloh est très à l'écoute,s'est intégré très rapidement dans notre fratrie et est très doux avec les enfants, il à aussi s'est petites phases de folie énergique ! Christian et Carole sont passionnés, grands parents de magnifiques chiens, et toujours prêts à vous conseiller de manière avisée, quel que soit le problème. Sans le moindre doute je recommande cet élevage aux qualités humaines. Foncez !!!!
- Soulam

Un élevage de qualité

Service
★★★★★
Un élevage comme on en connaît peu. Nous sommes heureux d avoir notre petit loup avec nous que du bonheur
- FAIVRE

Voir tous les avis | Ajouter votre avis

5 / 5

Soyez sympa, partagez!