Les derniers articles :

Le menu du Blog :

Les annonces de Husky à vendre ce n’est pas une chose qui manque et dans cette jungle il est difficile de trouver le Husky de ses rêves. L’achat d’un chiot Husky devient vite insurmontable et entre les arnaques sur internet vous offrant votre chiot contre des pseudos frais d’envoi, les annonces faisant reluire leurs annonces  » nous c’est des vrais Huskies parce-qu’ils ont les yeux bleus », les élevages de Huskys qui mettent en avant plus les titres de champions que leurs chiens, etc… Il est forcement difficile de faire son choix. Nous allons donc tenter de vous aiguiller sur l’achat d’un chiot Husky.

husky a vendre
chiot husky a vendre

6 choses à savoir avant d’acheter votre chiot Husky

  • Acheter un Husky LOF ou non-LOF: seul le Husky LOF a le droit à l’appellation « Husky », les chiens non-LOF sont donc de « type husky », ceux-ci ne sont donc pas des Huskies de race et non donc pas de pedigree. Cela est valable pour toutes les races de chien, ce sont des chiens de « type Husky ».
  • Husky de travail ou de show: Il y a 2 sortes de Husky sibérien, le type travail et le type show, comme son nom l’indique le type travail est fait pour « travaillé », il est sélectionné pour son aptitude au travail, etc…le type « show » est lui sélectionné pour garder les caractéristiques premières de la race et proche d’un standard original de race défini pour la FCI, c’est le husky qui participe aux expositions de beauté d’ou le nom « show », il est également apte au travail, mais « parfois » moins rapide que le « type travail », etc…
  • Les yeux bleus: l’œil bleu chez les Husky sibérien à vendre n’est certainement pas un critère de race, mais bien plus un critère de « vente » pour quelques élevages, pour exemple notre élevage n’a aucun chien aux yeux bleus et faits en sorte de ne pas en avoir ou d’en reproduire. Certains élevages « fabriquent » des chiots à la carte « 100€ de plus pour un œil bleu » appelant cela des « portées commerciales » si vous souhaitez acheter des yeux plutôt qu’un chiot husky vous avez de forte chance de ne pas l’acheter dans notre élevage.
  • Choisir un chiot en fonction des critères des risques de la race: Chez le Husky sibérien les tares recherchées sont la dysplasie coxo-fémorale et les tares oculaires (surtout la cataracte juvénile), 27% des chiens « testés » pour les mhoc (maladie héréditaire oculaire canine) sont atteints. Il est donc judicieux de demander les tests des parents, ces tests doivent donc être de résultats: AA pour la dysplasie et sain de tare oculaire pour les mhoc.
  • Le choix d’un élevage participant à la cotation de ses chiens reproducteurs et une bonne chose. Pourquoi?: Choisir des chiens cotés en nationale d’élevage est un gage de qualité pour le choix dans l’achat de votre chiot Husky, les critères des chiens « recommander » « recommander 1er choix » « elite B » « elite A » sont obligatoirement des sujets testés et sains de toutes les tares recherchées par le club de race. Les éleveurs sérieux pratiquent ces tests et font généralement partie du club de race. C’est également un gage de qualité des chiots Husky à vendre.
  • Dans l’idéal, se renseigner auprès de notre club de race est également une bonne démarche que nous vous recommandons par conséquent vivement. Notre club de race vous orientera donc vers un élevage sérieux dans la vente de chiots Huskys.

Ceci est dans un but informatif , chacun a le libre choix de son chiot et nous notre libre choix de « penser »

Les avis sur notre élevage

Extraits au hasard:

De beaux projets en perspectives...

Service
★★★★★
Nous sommes particulièrement sensibles à la cause animale donc réaliser une adoption RESPONSABLE était pour nous impératif. Cela est fait...! Nous avons construit notre projet d'adoption petit à petit en cherchant l'éleveur correspondant le plus à nos valeurs de bienveillance et de qualité de vie pour les husky et leurs chiots. On en a vu de toutes les couleurs et avons entendu tous les discours possibles... Mais grâce à Carole et Christian VALENTIN, éleveurs de Husky passion / of pack ice wolf nous avons pu réaliser notre rêve avec ma conjointe d'adopter nos 2 petits KENAÏ et CITKA. Ce sont des vrais amoureux des bêtes, ils mangent, vivent et respirent avec leurs chiens et au rythme de leurs besoins. Ils sont très avenants et prennent plaisir à partager leur passion du Husky en accordant tout le temps nécessaire à la réflexion, aux questions en tout genre et à la préparation pour le jour J... Un grand merci pour le temps et les précieux conseils! Nous resterons en contact avec plaisir pour donner des nouvelles de nos petits :)
- Gabin Duplessis

merveilleux

Service
★★★★★
un élevage merveilleux où les husky ne sont pas là juste pour etre vendu merci à carole et Christian des personnes adorables qui m ont bien dirigé pour choisir mon husky que je cherchais depuis des années à conseillé à toutes personnes qui en recherche un moi ce n est que du bonheur depuis que je l ai a la maison et elle apprend tres vite grâce au travail de carole à intégrer les bébés les deux premiers mois avec les humains merci encore
- Wanecque Nicolas

Allez-y les yeux fermés

Service
★★★★★
Bonjour, Tout d’abord, j’aimerais partager mon expérience avec vous, je n’ai jamais eu de chien, après plusieurs partage avec les éleveurs j’ai décidé d’adopter un husky. J’ai donc adopté Livaï quand il a eu 10 semaines, j’avais d’abord fait une visite chez eux pour voir l’élevage et « réservé » mon bébé. Puis j’ai fait une seconde visite pour choisir et voir Livaï. Quand j’y repense, au début j’étais perdu, ne sachant pas élever un chien, j’ai eu plusieurs partage (tres tres tres beaucoup) avec carole et son mari, alors je peux vous assurer qu’ils vont vous suivre peu importe l’horaire et peu importe la question, j’ai eu un suivi extra, pour tout et pour rien, par exemple, nourir au « barf » son chien peut paraitre compliqué et cher, mais en faite pas du tout, grâce aux conseils de Carole et son mari, ça prend 30 minutes à faire pour la semaine et revient a peu près a 50€ par mois. Sachez que pour chaque problème, chaque difficulté, ils seront là pour vous. Je pense que j’ai eu la chance d’être tombé sur cette élevage a ma première adoption, Livaï a maintenant 11 mois et je n’ai jamais eu de problème avec lui, je ne me séparerais jamais de lui. Petit plus, vous pouvez laisser votre chien chez eux pour les vacances. Merci a eux et merci de m’avoir lu, vous pouvez y aller les yeux fermés !
- José Dias

Voir tous les avis | Ajouter votre avis

5 / 5

Soyez sympa, partagez!