Le Husky, la race de chien qui convient à votre famille !

Choisir d’adopter un chiot Husky est une lourde responsabilité, une décision à ne pas prendre à la légère, car elle vous engage parfois pour plus de quinze ans.

Projetez-vous dans l’avenir avec un chiot Husky

Votre adorable bébé  husky deviendra bientôt un chien adulte qui nécessitera des années d’affection, de nourriture, de soins et de dressage.
Vous sentez-vous prêt? Si oui, c’est parfait, car votre chien Husky sera l’un des plus grands compagnons de votre vie.

Une fois votre décision prise, vous devez choisir votre chiot en tenant compte de différents facteurs. Comme votre mode de vie, votre logement, votre voisinage, vos horaires de travail, votre famille, vos autres animaux de compagnie, votre budget. etc. Consultez les ouvrages spécialisés et Internet (quoi que….) pour connaître les avis sur la race et ses besoins. Demandez conseil au club de race, à vos amis, à votre famille et aux autres personnes de votre entourage qui possèdent également un Husky, la « race » de chien que vous envisagez d’adopter.

Une fois votre choix effectué, recherchez des éleveurs de Husky choisie dans les petites annonces locales ou nationales (Attention aux petites annonces de Husky), sur les sites Web ou en demandant conseil à votre vétérinaire, au club de race, puis allez rendre visite aux élevages de Husky retenus ainsi qu’à leurs chiots.

trouver chiot husky

Choisir votre éleveur de bébé Husky

Le bien-être de votre futur chiot dépend en grande partie de son éleveur. N’hésitez donc pas à lui poser des questions pertinentes qui vous aideront à faire le choix judicieux de votre chiot Husky. Si possible, demandez des références à d’autres propriétaires.

Évaluer l’éleveur et ses chiots car les élevages de Husky ce n’est pas ce qui manque. Entre les éleveurs passionnés et mono-race, les élevages quasi industriels et les multi-races qui sont éleveurs que par le nombre de contrats de vente qu’il font à l’année, etc. il est forcement difficile de faire un choix, votre choix!!!

Et parfois, il vaut mieux dépenser un petit 100€ pour visiter un éleveur à 500kms de la maison que de dépenser 1000€ de soins vétérinaire un an plus tard.

Les parents de votre futur chiot Husky

Vous devez être en mesure de voir la mère (et si possible le père).

  • Outre leur apparence physique, n’hésitez pas à vous renseigner sur leur tempérament.
  • Demandez l’âge et le nombre de portées qu’ont déjà eues chacun des deux parents.
  • Les deux parents sont-ils en bonne santé ? Sont-ils testés ? L’éleveur est-il en mesure de vous présenter les résultats des tests prouvant la bonne santé du père et de la mère ? Ceci est très important, en particulier en cas de risques de tares associées à la race, comme la dysplasie de la hanche, les maladies héréditaires oculaires canines.

La portée des bébés Husky

  • Demandez s’il y a eu des problèmes de santé dans cette portée ou dans les portées précédentes.
  • Demandez si la socialisation des chiots a déjà commencé.
  • Renseignez-vous sur les habitudes alimentaires des animaux : ce qu’ils mangent et ce que l’éleveur recommande à l’issue de leur sevrage.
  • Demandez-lui sur quoi reposent ses recommandations.
  • Demandez si les vaccinations de la mére sont à jour et si les chiots ont été traités contre les vers.
  • Vérifiez que tous les documents administratifs sont en ordre, entre autre la déclaration de saillie et de naissance auprès de la SCC.
  • Fuyez toute portée de chiots élever dans le coin d’une grange, ou les chiots Husky ne voient leurs éleveurs qu’une fois par jour pour la nourriture.

Nos portées de chiots Husky en cours

 Plus de chiots disponibles


Prochaine portée vers le 15 octobre 


Merci de prévoir vos réservations dès maintenant



Vous remarquerez que le lien concernant le prix d’un Husky renvoie sur notre site.

La réservation d’un bébé husky de notre élevage vous permet:

1 . Avoir l’ordre de priorité par sexe et couleur pour le choix de votre chiot Husky dans l’ordre de réception des réservations.

2. Chaque réservation peut être reportée sur une autre naissance si vous ne trouvez votre bonheur.

3. Payer votre chiot Husky en plusieurs fois, car désormais nos bébés Huskies ne partent plus de l’élevage avant leur paiement intégral.

Si malgré tous nos efforts vous ne trouvez pas le chiot Husky de vos rêves, nous vous remboursons.

Nous acceptons les paiements suivant:

  • Carte bancaire
  • Virements
  • Chèques
  • Espèces

Voir nos CGV

Les avis sur notre élevage

Extraits au hasard:

Des pros passionnés de Husky

★★★★★
Super accueil, de bons conseils, on sent l'expérience et l'amour des chiens. Notre petite Maïa est magnifique, vive et bien dans sa tête.

Merci et continuez ainsi

★★★★★
Nous sommes heureux d'avoir accueilli depuis 15 jours une petite chienne husky. Elle nous apporte beaucoup de bonheur. Elle est hyper sociable, très affectueuse, elle s'entend très bien avec notre chienne de 4 ans et notre chat. Je tenais à remercier les éleveurs Mr et Mme VALENTIN qui portent une attention particulière à tous leur chiens et chiots. Notre petite Helka a été habituée à vivre entourée et choyée ce qui s'est ressenti dès notre arrivée à la maison. Nathalie M.

Elevage au top

★★★★★
Élevage au top, nous avons visité l'élevage et son été juste magnifique de voir pleins de huskys. Merci encore à eux, j'ai trouvé mon chiot Phara. Merci encore à vous

Voir tous les avis
Ajouter votre avis

Service Note : ★★★★★ 5 basé sur 26 commentaires