L’arrivée d’un chiot Husky

Vous êtes-ICI:Accueil|L’arrivée d’un chiot Husky

Avant l’arrivée de votre bébé Husky

Avant l’arrivée de votre chiot Husky, vous devez vous assurer que votre environnement lui permettra de s’habituer à sa nouvelle vie et ce, en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour veiller à ce qu’il ne lui arrive rien

  • Placez tous les détergents et produits chimiques hors de portée de votre chiot.
  • Limitez l’accès aux plantes susceptibles de présenter un danger pour votre chiot : poinsettias, azalées, rhododendrons, dieffenbachias, ifs japonais, lauriers-roses, lierres, pour ne citer qu’eux.
  • Placez les objets susceptibles de se casser hors de sa portée.
  • Cachez ou couvrez les fils électriques pour ne pas qu’il les morde.
  • Ne laissez pas les jouets des enfants traîner par terre, car votre chiot pourrait en avaler les plus petites pièces.
  • Vérifiez la clôture ou la bâche de votre piscine ou jacuzzi.

Votre chiot Husky est naturellement curieux. Veillez à ce qu’il explore son environnement en toute sécurité en mettant tout ce qu’il serait susceptible de mâcher hors de sa portée.

Le trajet jusqu’à chez vous

Lorsque vous allez chercher votre chiot, munissez-vous d’une serviette. Frottez-la contre sa mère et les autres chiots de la portée pour l’imprégner de leurs odeurs et permettre à votre chiot de mieux se familiariser à son nouvel environnement. Le premier trajet de votre chiot Husky  peut être stressant, car il quitte sa mère et les autres chiots de la portée et n’est peut-être jamais monté en voiture. Munissez-vous de serviettes en papier ainsi que d’un sac en plastique au cas où votre chiot serait malade.

Songez à acheter une cage de transport correspondant à sa taille pour lui permettre de voyager en toute sécurité, aujourd’hui comme à l’avenir. Avant de démarrer la voiture, passez un peu de temps avec lui pour l’aider à s’habituer à ce qui l’entoure, encouragez-le et félicitez son calme.

Il arrive souvent que le deuxième trajet en voiture d’un chiot se fasse pour aller voir le vétérinaire qui le vaccinera. Aussi, il est important que le premier trajet se passe bien.

Sommeil et repas de votre chiot Husky

Choisissez bien l’endroit où votre nouveau chiot Husky dormira. Si vous le laissez lui-même choisir cet endroit et qu’ensuite vous souhaitez l’en déloger, il n’appréciera pas. Il est important qu’il puisse voir sa nouvelle famille et que cet endroit ne soit pas exposé aux courants d’air. Veillez également à ce que cet endroit lui permette de bien dormir. Vous devez également lui trouver un endroit où manger, un endroit suffisamment grand pour y accueillir son écuelle et veillez à ce qu’il ne manque jamais d’eau fraîche.

Délimitez les endroits où il dort et mange pour faciliter son adaptation à sa nouvelle maison. Veillez à ce qu’il ne manque jamais d’eau fraîche.

Ce dont vous aurez besoin pour votre chiot Husky

Votre chiot a besoin de votre amour et de votre affection et de quelques  autres choses pour se développer et devenir un magnifique chien Husky. Lorsque vous ramenez votre chiot chez vous, munissez-vous de ce qui suit:

  • Alimentation de première qualité super premium, complète et équilibrée (voir Choix de l’alimentation).
  • Friandises pour le dressage.

Nous vous conseillons la marque de croquettes GOSBI, tout simplement pour l’absence de céréales dans sa composition, hormis du riz.

alimentation husky

Obtenir un code de réduction de 5 à 10% sur l’achat de croquettes  ou de friandises sur le site de Nourrir comme la nature  en remplissant ce petit formulaire.

  • Collier souple et une laisse en cuir ou en nylon de 2 mètres de long.

laisse chiot huskt

collier chiot husky

  • Brosses carde, peignes et shampoing pour chien.

brosse carde - chiot husky

peigne pour husky

  • Cage de transport adaptée à la maison et aux transports aériens (suffisamment grande pour pouvoir le transporter quand il aura grandi). Egalement bien utile pour son éducation.

cage de transport chiot husky

cage de transport chiot husky

  • Écuelles stables en acier inoxydable pour l’eau et la nourriture.

gamelle-inox

  • Produits d’entretien comme détachant, serviettes en papier, nettoyants pour sol et désodorisant.
  • Médaille portant votre nom ainsi que vos coordonnées.

Choisir le nom de votre chiot Husky

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour choisir le nom de votre nouveau chiot :

  • Ce nom doit être court. Évitez les noms dont la consonance se rapproche des ordres courants, comme « assis » ou « au pied ».
  • Soyez cohérent. Tous les membres de la famille doivent appeler le chiot de la même façon. Aussi, évitez les surnoms et les variantes.
  • Récompensez votre chiot chaque fois qu’il reconnaît son nom en le félicitant et en jouant avec lui.

Choisissez pour votre chiot un nom court à deux syllabes pour éviter toute confusion avec les ordres à une syllabe.

Vos avis sur notre élevage:

Extraits au hasard:

j adore

★★★★★
5 5 1
Salut je m appelle tom et j adore ce que vous faite se qui ma donner envis de faire comme vous

L'amour des huskies

★★★★★
5 5 1
Très belle accueil, je recommande vivement on ressens la passion et l'amour des toutous

La passion avant tout !

★★★★★
5 5 1
Il y a des élevages qui portent bien leurs noms, celui de Husky Passion colle bien ! Ici c'est la passion qui prime, les loups sont heureux et remplis de bonheur les futurs propriétaires. Carole et Christian font un travail fantastique, avant et après votre venue, ils savent s'occuper de votre loup, vous conseillez également et vous accompagner dans votre rôle de nouveau propriétaire de Husky. J'y retourne souvent après l'adoption de mes 3 of pack-ice Wolves, et sont toujours heureux de les revoir.

Service Note : ★★★★★ 5 basé sur 14 commentaires
5 1

Voir tous les avis
Ajouter votre avis