Le Husky

Vous êtes-ICI:Accueil|Le Husky

Le Husky sibérien

Vous allez découvrir le Husky sibérien au fur et à mesure de votre visite. Il est également appelé Siberian Husky ou Husky de Sibérie.
D’origine nordique, créer et élever par la tribu des Tchouktches 2000 ans avant J.C, il fut sélectionné en éliminant les sujets agressifs pour en faire un compagnon idéal.
Les peuples nordiques vivaient dans un environnement dur ou un Husky sibérien faible ne survivait pas. L’animal devait donc développer très vite ses capacités pour sen sortir. C’est dans ces conditions qu’il a été sélectionné.
C’est aussi un excellent, ami de l’homme, sérieux, discipliné, courageux et très intelligent dans son travail, noble, réservé, mais très fidèle et affectueux avec son maître.

husky sibérien
siberian husky

Les a priori de la race

S’il y a bien une race de chien ou l’on entend de tous et de n’importe quoi, c’est bien sur le Husky. Nous allons essayer de vous guider avec notre expérience.

Est-il fugueur?

Loin d’être ce chien fugueur, mangeur de poules si souvent dénigrer à tort. Le siberian husky est avant tout un chien de meute (et j’insiste sur Meute), il n’aime pas la solitude, il préférera votre compagnie ou celle d’un congénère à un grand terrain ou là, seul il s’ennuiera et par conséquent tentera la fuite.
Il n’a tous simplement pas de limites….pas de frontiéres mais il a une MEUTE, une famille et par dessus tout horreur de rester seul.

Les yeux bleus!

L’œil bleu n’est pas un critère de sélection chez le Husky sibérien, il faut savoir que les Chukches éliminaient systématiquement les chiots aux yeux bleus et les chiens blancs. L’homme est maintenant passé par là et a créé un effet de mode.
Notre élevage évite la reproduction des yeux bleus et des chiens blancs.

Courir  40 km/jour…

Le Husky est un coureur de grand fond, c’est un athlète de haut niveau.
Il est par contre inutile de le faire courir 40km/jour. Même s’il ne rechignera pas à le faire, des sorties quotidiennes ainsi que des parties de jeu lui suffiront amplement. Le saviez-vous que pour les entraînements des saisons de courses nous commençons par simplement moins de 10km. Nous sommes bien loin de ces fameux 40km/jour. Il peut aussi devenir un adepte du canapé…

Un chien craignant le chaud!

Le Husky de Sibérie ne craint pas forcément le chaud, beaucoup de nos chiens se prélassent des après-midi entières en plein soleil.
Son poil double en fait une isolation aussi bien contre le froid, que le chaud, il est capable de supporter des températures inférieures à -30° l’hiver et de grosses chaleurs l’été, un peu comme votre maison!
Par contre s’il y a bien une chose vraie c’est la mue abondante de son pelage deux fois par an.

Un Husky en appartement

La vie en appartement du Husky sibérien personnellement ne me dérange absolument pas. Je préfère même vendre un chiot à quelqu’un en appartement qui s’en occupera toute la journée, plutôt qu’il vive seul dans un immense terrain.
Je vous le répète, il ne supporte pas la solitude, il est un chien de meute. Si vous le laisser seul dans un appartement, vous risquer d’avoir une désagréable surprise à votre retour, il se sera tout simplement amusé en votre absence, en espérant que votre paire de chaussures ne soit pas en croco, votre salon cuir de luxe et votre sac à main un « Louis Vuitton »…Eh oui! l’ennui est terrible pour lui!

La race en deux lignes

Un chien de garde

Très proche de l’homme. Le Husky est gai, très vif, gentil, sociable, sportif, il n’est pas un chien de garde, car pour lui l’homme n’est jamais un ennemi, il n’est pas agressif avec les autres chiens. Son intelligence et sa docilité font de lui un agréable compagnon. Il est par conséquence nullement un chien de garde…Bien au contraire, il aidera plutôt le voleur à déménager votre maison.

Avec les enfants

Le Husky sibérien n’est absolument pas agressif avec les autres chiens, encore moins envers l’homme. Son intelligence et sa docilité font de lui un agréable et idéal compagnon pour toute la famille, il est le parfait complice des enfants.

Son éducation

Éducable comme n’importe quelle autre race de chien, par contre « une main de fer dans un gant de velours » est nécessaire pour son éducation.
Celle-ci doit être faite en éducation positive si vous voulez arriver à un résultat.
Le Husky sibérien a un caractère de chat, disposant d’une incroyable intelligence, il peut vite vous faire tourné en bourrique si vous le prenez pour un automate robotisé, bref, il a tendance à faire ce que bon lui semble.

Son comportement

Très intelligent, d’une intelligence utile avant tout à sa survie. Il n’obéira jamais aveuglément, car dans certaines conditions, un ordre erroné peut conduire à la mort. Il estime donc toujours s’il est juste ou non d’obéir au « chef ». Étant donné l’importance du chef de meute, il faut vous expliquer son rôle, cela vous aidera à mieux le comprendre. « Au sein de la meute sauvage, le chef commande sur la base de ses capacités. Il dirige la chasse et sait mettre la meute à l’abri du danger. C’est le plus astucieux, le plus sage, le plus fiable. Le Husky sibérien qui à un sens développé de la hiérarchie sociale est tout à fait prêt à obéir à un chef de meute » A vous de le devenir
husky

Un pur bonheur!

Les avis sur notre élevage

Extraits au hasard:

Merci encore 🙂

★★★★★
5 5 1
Nous ne pensions pas être si bien accueillis par Carole et Christian, qui sont les éleveurs les plus généreux et proches de leurs animaux qu'il m'ait été donné de rencontrer ! Passionnés, oui c'est LE mot !! ^^ Notre petite chienne de 3 mois est super, adorable, sociable, malicieuse (notre livre d'éducation canine nous sert bien ^^), elle comprend tout, remplit toutes nos attentes et tout notre coeur. On ne regrette pas nos 600km parcourus pour venir la chercher, et on souhaite à Carole et Christian une excellente continuation. à bientôt j'espère,

Merci et continuez ainsi

★★★★★
5 5 1
Nous sommes heureux d'avoir accueilli depuis 15 jours une petite chienne husky. Elle nous apporte beaucoup de bonheur. Elle est hyper sociable, très affectueuse, elle s'entend très bien avec notre chienne de 4 ans et notre chat. Je tenais à remercier les éleveurs Mr et Mme VALENTIN qui portent une attention particulière à tous leur chiens et chiots. Notre petite Helka a été habituée à vivre entourée et choyée ce qui s'est ressenti dès notre arrivée à la maison. Nathalie M.

Des chiens Extraordinaire !

★★★★★
5 5 1
S'est avec beaucoup de joie que j'ai repris ce mois-ci mon 2ème chien chez Carole. Elle s'appelle Hinaya et depuis que je l'ai ( 2 jours ), ça n'est que du plaisir ! J'ai déjà connu cette joie et cet amour que leurs husky vous donnent au quotidien avec mon chien précédent "BALKAN", qui nous a quittés il y a peu de temps ! Alors je voulais retrouver ce bonheur ! Et avec Hinaya, la disparition soudaine de Balkan même si je ne l"oublierais jamais, m'aide à combler ce vide et à connaitre une nouvelle histoire avec elle ! Je vous les recommande vraiment, leurs chiens sont tout simplement magnifiques, loyaux, fidèles et débordants d'amour ! Encore merci à toi Carole et à ton mari...

Voir tous les avis
Ajouter votre avis

Service Note : ★★★★★ 5 basé sur 14 commentaires
5 1